Ascension au Kilimanjaro
et Safari en Tanzanie

Jour 1: 19 septembre 2003 - Le voyage aller
  Vol KLM-Exel XT3900 Strasbourg-Amsterdam 6h30-8h (Embraer EMB-120) puis
Vol KLM KL569 Amterdam-Kilimanjaro 10h40-20h30 (Boeing 767-200/300)
Départ prévu à 4h30 de Kappelen mais… Robi se pointe déjà à 3h30, ayant mis le réveil trop tôt. Il repart se coucher et nous remettons cela une heure après.
Le trajet est calculé un peu juste, et nous arrivons à peine 45 minutes avant le départ. Check-in chaotique (elle n'arrive pas à nous avoir des places contigües), puis départ à l'heure. Deux heures d'attente à Amsterdam (téléphone à la maison pour Robi), et nous rembarquons pour le Kilimanjaro Airport, toujours à l'heure.
Problème : au cours du premier repas, Robi perd un plombage en mordant dans un petit pain ! En tout cas, si Robert n'arrive pas jusqu'au sommet du Kilimanjaro, il aura déjà son cratère… dans la bouche !
Le voyage se passe très bien, un peu long, mais le film (Jim Carrey dans " Bruce All Mighty), un petit somme, et quelques repas nous font passer le temps.
Nous arrivons à 20h25. Il fait nuit noire, température 24deg C. Je change 50€ à la banque de l'aéroport ce qui nous donne quelques 45.000 shillings tanzaniens ! Mais nous avons subitement un doute sur la bonne opportunité de la chose, n'étant pas certains de pouvoir dépenser des shillings, tout le monde préférant des Euros ou des Dollars. Mais la suite montrera que nous arriverons bien à la placer… Nous sommes 7 personnes, des anglais, des suisses,…Un petit minibus nous emmène dans la nuit chaude, nous traversons de modestes banlieues avec de petites baraques bien pauvres et arrivons à Moshi, petite ville de 140.000 habitants au bout d'une heure. Moshi et Arusha (290.000 habitants, à 80km), sont les deux principales villes choisies par les visiteurs du Kilimanjaro, et de nombreuses agences de voyage et organisateurs de safaris y proposent leurs services.
Le Springland Hôtel est situé un peu à l'extérieur de Moshi, mais est très calme : bar, restaurant, et piscine au milieu d'un jardin luxuriant, il appartient à l'agence de voyage que nous avons choisie : Zara Tanzanian Adventures. Intéressant : il offre aussi une salle internet, avec une demi-douzaine de station à louer à l'heure pour un prix relativement modique.
Après nous êtres installés dans la chambre (une grande chambre de 4 lits, sans armoire, mais avec douche, WC, lavabo), nous allons boire une bière bien méritée dans le jardin et puis dodo bien mérité !
 

 

 
L10 Web Stats Reporter 3.15 LevelTen Hit Counter - Free PHP Web Analytics Script
LevelTen dallas web development firm - website design, flash, graphics & marketing

Carnet de route de Tanzanie - Septembre 2003 - email: Bernard Lambert sur www.kappelen.com